Info d'ici et d'ailleurs

Sport : Situation du Syli Local en prélude du CHAN-2021, le coach Lappé Bangoura fait le point !

Depuis quelques jours maintenant, les joueurs locaux sont en stage de préparation afin d’être au top pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations  »CHAN-2021″ qui se jouera au Cameroun à partir du 16 janvier 2021.

Dans le but fait faire le point sur la situation de son équipe, le technicien guinéen  »Lappé Bangoura » s’est livré ce mardi 29 décembre au micro de nos confrères de guineefoot.

“Honnêtement, nous sommes en phase de constitution de l’équipe, c’est vrai que nous avons commencé les entrainements et nous nous préparons tant sur le plan physique; j’essaye de consolider ce qu’ils ont ramené de leur club respectif, maintenir leur aptitude technique, renforcer le mental.

Nous avons à disposition 30 joueurs, tous les joueurs présélectionnés sont actuellement là à part les 6 joueurs du Horoya AC, qui vous le savez, jouent la Ligue des Champions, après leur match contre le Racing Club d’Abidjan, ils seront avec nous. » s’est il expliqué avant d’évoquer le niveau de préparation de son équipe.

“La satisfaction n’est pas entière, mais je dois reconnaitre que l’ambiance est là, la volonté est là, ils sont à l’écoute et ils s’appliquent. C’est une partie de satisfaction, mais comme le travail lui-même n’est pas encore fini, on va de satisfaction en satisfaction. (….) Personnellement, mes ambitions, c’est d’aller au moins en demi-finale, pourquoi pas tenter la coupe.

Ça, ce sont mes ambitions personnelles, maintenant quand l’équipe va se préparer réellement, à partir de là, nous aurons réellement les objectifs de l’équipe nationale locale” a affirmé Kanfory Lappé Bangoura.

Abdoulaye BAH