Sport : Revivez le tout premier but de Leonel Messi avec le FC Barcelone il y’a 15 ans jour pour jour !

Le génie argentin du FC Barcelone ‘’Leonel Messi’’ a connu une aventure époustouflante avec son club de toujours le ‘FC Barcelone’ dans lequel il a débuté professionnelle en 2005. Cela fait 15 longues années depuis qu’il s’est fait remarquer pour la toute première fois.

Le monde s’en souvient encore. Le 1er mai 2005. Leo Messi recevait une passe décisive de Ronaldinho pour inscrire son premier but en tant que joueur du FC Barcelone contre Albacete. Si aujourd’hui cette réalisation est restée gravé dans l’histoire du football, ce n’est pas en raison du score ou des enjeux.

C’est principalement dû sur le fait que son auteur sera le meilleur buteur de l’histoire de la Liga et sextuple Ballon d’Or.

Lors de cette soirée, Léo est entré en jeu à la 87ème  minute pour remplacer Samuel Eto’o, auteur du seul et unique but marqué jusqu’alors. Et ce n’est que trois minutes plus tard que le jeune prodige inscrit son but. A cette époque Messi n’était encore que le numéro 30 du Barça.

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies