Sport : L’UEFA va modifier la règle des buts inscrits à l’extérieur en Ligue des champions et Europa

Selon l’article 20 du règlement UEFA actuel, « si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur se qualifie pour le tour suivant ». Et en cas de prolongation, « si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire en faveur du visiteur) », ajoute la règle, utilisée pour la première fois en 1965-1966, puis généralisée ensuite.

Une époque désormais révolue !

Selon le nouveau règlement qui devrait être adopté dès ce vendredi, les buts à l’extérieur inscrits pendant la prolongation d’un match retour ne procureront plus d’avantage particulier en cas d’égalité. La règle devrait continuer cependant de s’appliquer pour les buts inscrits dans le temps réglementaire.

Longtemps débattue mais jamais tranchée, la proposition est poussée depuis, par les plus grands clubs européens, et notamment les entraîneurs, qui auraient en revanche refusé de supprimer l’intégralité de la règle, indique le journal britannique The Sun.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies