Sport : Le combat de Samuel Eto’o contre le racisme dans les stades européens !

Ce dernier temps, Les cris ou les chants racistes se sont multipliés dans les stades surtout européens et les joueurs africains ou de peau noire en sont les principales victimes. Et les instances dirigeantes du football mondial ne font pas grand-chose pour terminer avec ce fléau.

Cependant, il y’aurait une solution à cela et l’astuce est donnée par l’ancien attaquant camerounais ‘’Samuel Eto’o’’ lui-même très souvent victime de racisme quand il était joueur en Europe.

« Il faut que les joueurs de couleurs disent qu’on ne joue pas. Beaucoup de gens vont perdre l’argent et quand tu touches la poche de quelqu’un, cette personne va trouver la solution. En Premier, les téléviseurs. Et tu verras que ces patrons vont mettre la pression à ces instances qui dirigent le football mondial et beaucoup de chose vont changer » a-t-il déclaré dans une vidéo partagé sur YouTube.

Reste à savoir si cette proposition suffira à mettre un terme à ces actes ignobles.

Lien

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies