Sport : La FIFA se joint à la CAF et annonce une suspension contre le Tchad jusqu’à nouvel ordre !

Cette ingérance des autorités politiques dans les affaires de la fédération tchadienne de football va vraiment coûter de la quinine à boire pour cette dernière. Déjà suspendu dans un premier temps par la CAF et disqualifié des compétitions inter-africaines, la FTF vient d se voir enfoncé dans la boue par la fédération internationale qui annonce à son tour une sanction jusqu’à nouvel ordre.

« Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de suspendre la Fédération Tchadienne de Football (FTFA) avec effet immédiat pour ingérence gouvernementale.
Cette suspension est motivée par les récentes décisions des autorités gouvernementales tchadiennes visant à définitivement retirer la délégation de pouvoirs à la FTFA, d’établir un comité national chargé de gérer temporairement le football tchadien et de prendre possession des locaux de la FTFA.

La suspension sera levée dès que les décisions gouvernementales seront annulées et que la direction de la FTFA, avec à sa tête le président Moctar Mahamoud Hamid, aura pu confirmer à la FIFA qu’elle a repris possession de ses locaux. » a indiqué l’instance dirigeante du ballon rond.

les conséquences de cette sanction sont limitées puisque les Sao sont hors-course pour la CAN 2021 et les éliminatoires au Mondial 2022 et ils n’ont donc plus de matchs officiels au programme pour au moins 11 mois, mais cette décision n’aidera pas la sélection à progresser…

Affaire à suivre…

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies