Sport : La confédération africaine de fotball (CAF) a un nouveau dirigeant

Seul candidat en lice pour briguer la présidence de l’instance dirigeante du football africain, le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe est officiellement devenu ce vendredi 12 mars 2021 ? le 7ème président de l’histoire de la CAF. C’est à l’issue de l’assemblée générale élective organisée ce vendredi 12 mars à Rabat au Maroc.

Le patron du club Mamelodi Sundows a été élu par acclamation, conformément aux statuts de l’instance et hérite d’une institution dont l’image a été ternie par de multiples affaires et dont les finances ont été éprouvées par la crise du Covid-19 qui l’a obligée à puiser dans ses réserves.

Ainsi, Il succède au Malgache Ahmad Ahmad, condamné en novembre 2020 à 5 ans de suspension par la FIFA pour des violations du code d’éthique et réduite à deux ans par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Quant au nouveau Boss de la CAF, l’homme de 59 ans devra surtout démontrer qu’il n’est pas qu’une simple marionnette à la solde de la FIFA.

 

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies