Sport : Jeux Olympique 2021 : Le tournoi définitivement annulé si la pandémie persiste !

Les jeux Olympique de Tokyo JO-2021 ont été reportés une première fois à cause de la pandémie du ‘Covid-19’ qui secoue actuellement le monde. Ils ne pourront pas être reportés une nouvelle fois et seront donc annulés si la pandémie persiste en 2021.

Interrogé sur la perspective d’un nouveau report jusqu’en 2022 si la pandémie n’était toujours pas sous contrôle à l’été 2021, le président du comité d’organisation s’est montré catégorique, repoussant cette possibilité.

« En pensant tant aux athlètes qu’aux problèmes engendrés pour l’organisation, il est techniquement difficile de reporter de deux ans. Si la pandémie persiste il faudra donc annulé la compétition… » A déclaré mardi M. Mori dans une interview accordée au quotidien sportif Nikkan 

Pour rappel, Fin mars, le Comité international olympique (CIO) avait pris la décision historique d’un report des Jeux – qui devaient initialement s’ouvrir le 24 juillet 2020 – à la suite d’inquiétudes et de pressions grandissantes de la part d’athlètes et de fédérations sportives face à la crise sanitaire mondiale.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies