Info d'ici et d'ailleurs

sport/football: l’Académie football club de Lambanyi immortalise un de ses membres à travers une lecture de saint Coran

Il s’agit de Thierno Ismael Camara, connu sous le de Bleu-Bleu, il était intendant général, chargé de la logique de l’académie football club de Lambanyi. Thierno est décédé le 25 décembre 2019, à la suite d’une maladie.
Pour immortaliser le défunt après un an de sa disparition, les responsables de l’AFCL ont organisé ce vendredi 25 décembre 2020, une cérémonie de lecture du saint Coran à Kountia, dans la famille du regretté.
Une cérémonie qui a été présidée par le secrétaire général de l’académie, Mohamed Lamine Mansaré.
“ les raisons de notre ici ce matin est très simple, tout monde sait que le 25 décembre 2019, nous avons été endeuillés par la perte de notre intendant général, qui était chargé de la logique en la personne de monsieur Ismael Camara, que tout le monde appelait d’ailleurs Bleu bleu au sein de l’académie football de Lambanyi, et 25 décembre 2020, cela fait déjà une année, depuis qu’il nous a quitté, et à notre manière de lui rendre hommage avec tout ce qu’il a eu à faire pour nous, nous avons jugé utile sous l’égide bien entendu du président El Hadj Mamadou Alpha Ann, empêché d’organiser une série d’activités, la première consiste à cette lecture du saint Coran, afin que nous puissions non seulement prier pour son âme, mais aussi prier pour nous et pour l’académie football club de Lambanyi, et la seconde étape est prévue ce soir même au stade Rusal de Lambanyi, à travers un match de gala, qui va opposer les vétérans, et notamment les responsables de l’académie de football de Lambanyi et les pensionnaires de l’académie », explique-t-il.

Mamadouba Bangoura, chef de quartier de Lambanyi, avait une forte relation avec Thierno Ismael Camara.
“ Je commence d’abord à présenter mes sincères condoléances à la famille éplorée, à sa famille footballistique, à sa famille biologique et à tous ses amis. c’est un jeune que j’ai côtoyé, très humble et discipliné, très respectable, engagé, sincerement, Dieu nous la arraché à l’âge de fleur, mais vraiment, je ne saurais le dire comment il se comportait vis- à-vis de moi en tant que autorité, mais aussi en tant que frère. donc c’est une grande perte, mais le bon Dieu va nous le combler, parce que sincèrement c’est quelqu’un que j’ai admiré de son franc parler, sincèrement, donc je sais que inchallah, Dieu va accueillir son âme au paradis”, espère-t-il.

Ce geste humain des responsables de l’académie football club de Lambanyi à l’égard de leur désormais collègue regretté, a été bien salué par la famille du défunt.
Lamine KABA
628 86 20 47