Sport : Espagne : Les dates de la reprise repoussées, Messi va devoir patienter un plus !

Alors que des dates avaient été évoquées pour un possible reprise des entrainements et du championnat en Espagne à partir du 27 avril, le ministère espagnol de la santé vient de taper sur la table comme l’indique un communiqué de La Liga aux clubs professionnels publié ce vendredi. Ce qui veut dire et Leonel Messi et ses coéquipiers devront patienter encore un peu plus avant de refouler les pelouses. 

Le communiqué envoyé par La Liga aux clubs professionnels :

 

« Nous voulons annoncer la décision de reporter la réalisation des tests effectués sur les joueurs, les entraîneurs, les staffs et les services médicaux. La reprise des entraînements sera retardée en attendant l’approbation du protocole du Conseil Supérieur des Sports (CSD), à laquelle celui de LaLiga est lié, par les autorités sanitaires. Les nouvelles dates de réalisation des tests seront liées à la date de reprise des formations car elles ont pour objectif de garantir la sécurité de tous (…) »

 

Notre obligation envers vous et le monde du football est d’avoir un retour à l’activité avec toutes les garanties et nous l’avons fait avec la création du protocole de retour à l’entraînement que vous avez approuvé. Nous considérons qu’il s’agit d’un délai moindre car nous sommes convaincus que le retour à l’activité sportive, et notamment au football, est une priorité pour tous ceux qui sont impliqués dans cette décision. »

La reprise des équipes de Liga n’est donc pas pour tout de suite et demeure entre les mains du Ministère de la Santé en Espagne.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies