Sport : Didier Drogba abandonné par ces anciens coéquipiers ivoiriens. La cause !

Officiellement candidat pour le poste du présidant de la fédération ivoirienne du football, l’ancien butteur de Chelsea ‘’Didier Drogba’’ ne bénéficiera pas du soutien de ses anciens collègues. Lors d’une assemblée en milieu de semaine, l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) a en effet porté son choix sur un autre candidat, Sory Diabaté, l’actuel vice-président de la FIF.
Selon le vice-président de l’UAFCI, Ibrahim Koné « Le choix s’est porté sur le candidat Sory Diabaté » d’après le résultat du vote des 14 membres qui ont voté, dont 11 en faveur de Sory Diabaté, contre trois abstentions. Une situation qui fait couler beaucoup d’encre dans le pays.
Rappelons que ce soutien a son importance puisque l’UAFCI représente un groupement d’intérêts. Or, d’après les statuts de la FIF, chaque postulant à l’élection présidentielle doit obtenir le parrainage d’un groupement d’intérêts pour que sa candidature soit validée. Drogba espère donc avoir plus de chance avec les 4 groupements d’intérêts restants.
Affaire à suivre…

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies