Sport : découvrez pourquoi Antonio Souaré ne sera plus candidat à l’élection de la FEGUIFOOT

C’est une information qui a sonné tel un séisme dans le monde du football guinéen. Au sortir d’une réunion avec le Président de la République, où là secrétaire générale de Fédération Internationale de Football a aussi participé par visioconférence, plusieurs sources ont affirmé que le riche homme d’affaires guinéen a pris la décision de retirer sa candidature pour le poste de Président de la fédération.

Qu’est-ce qui est à la base de cette retraite brusque et spontanée ? C’est la question que tout le monde se pose en ce moment dans la cité, car Antonio était plutôt bien parti pour rempiler alors son principal challenger avait quitté la partie.

Tenez-vous bien, selon nos confrères de foot224, voilà ce qui a motivé cette décision. Lors de la visioconférence, la Sénégalaise aurait expliqué au président guinéen qui si Antonio Souaré était candidat, la Guinée serait exposée à des sanctions. « Ce n’est pas une ingérence, bien au contraire une initiative que la FIFA encourage pour sauver le football. Je peux vous confirmer que si Monsieur Souaré est candidat, la Guinée sera sanctionnée. Ce n’est pas nous qui recalons Monsieur Souaré, ce sont les textes de la Guinée » aurait annoncé Fatma Samoura

Ce qui ne serait pas du goût du locataire de Sekhoutoureyah et qui en a donc parlé avec le principal concerné afin d’y mettre un terme à sa candidature Même si pour le moment ni Antonio, ni la fédération n’ont fait de déclarations officielles.

Affaire à suivre…

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies