Sport : D’autres raisons se cachent derrière l’arrêt du championnat guinéen, pas seulement le coronavirus !

Il y’a quelques jours, la ligue guinéenne du football professionnel ‘LGFP’ a annoncé l’arrêt officiel des championnats nationaux de football de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2019-2020. Evoquant le la propagation à grande échelle de la pandémie du Coronavirus dans le pays.

Cependant, selon les informations de guineenews, le ‘Covid-19’ n’est pas la seule raison  qui a occasionné ce coup de frein définitif.

« Bien sûr, nous sommes dans l’incertitude quant à la fin de l’épidémie vu que le nombre de cas positifs ne fait qu’augmenter. Mais, il y a aussi l’hivernage qui est à nos portes. Au vu de tout cela, nous avons donc pris la décision de faire arrêter le championnat », a expliqué le secrétaire général du Horoya et membre de la LGFP, Kroutimy Mady Kaba.

Un argument aussi valable que le Coronavirus alors que la LGFP a pris la décision d’arrêter au moment où la Guinée connaît une croissance phénoménal de contamination au COVID-19. Le pays a déjà dépassé les 1700 cas avec 9 décès.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies