Sport/culture : Décès de Mory Kanté : le geste très appréciable de Kamil zayatte

Au moment où il a été temps de rendre hommage à la star et ancienne gloire de la musique guinéenne  »Mory Kanté », les artistes se sont réunis en une journée très spéciale consacrée au griot électrique et l’ancien capitaine du Syli national de Guinée a posé un acte très appréciable.

En effet, cette cérémonie s’est tenu dans un hôtel de la place qui appartient à l’ancien footballeur qui a eu l’amabilité d’accordé son entreprise gratuitement pour cette cause.

« quand j’ai été informé de l’activité, j’ai tout de suite dit oui. C’est ma façon à moi aussi de lui rendre hommage en accueillant cette cérémonie à l’hôtel du Nord. C’est quelqu’un qui nous a bercé. Et tout ce que j’ai, c’était d’accepter que l’événement se déroule dans les meilleures conditions.

Moi je suis arrivé après la génération des Titi Camara et Pascal Feindouno. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de lui. Mais je me rappelle bien une fois j’étais en boite avec mes amis en France, ils ont mis Yèkè Yèkè et mes amis m’ont dit d’aller danser. Et quand je suis arrivée en France, lorsque je disais aux blancs que je suis un guinéen, ils disaient tu viens du pays de Mory Kanté. Il a touché toute une génération ». A t-il affirmé au micro de génération224.

Une beau geste de la part de cet ancien joueur de l’équipe nationale guinéenne.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies