Sport : Coronavirus : Vers un report de la CAN-2021 à son tour !

Depuis le début de la propagation de la pandémie du Coronavirus, plusieurs compétitions nationales et internationales ont été annulés ou reportés. En ce qui concerne la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se tiendra au mois de janvier au Cameroun, les dirigeants du football africain était jusque-là muet sur la question.

En effet, selon les informations de RMC-Sport, la confédération africaine de football s’est livré sur la question avec une source interne et a révélé ceci sous couvert d’anonymat.

« Il n’y a quasiment aucune chance de voir la CAN se jouer en janvier au Cameroun. Aujourd’hui la tendance est à report en janvier 2022. Jouer à l’été 2022 n’est pas exclu car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre, mais il faut bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde. » a-t-elle assuré également sur les dates de ce compétition.

Cependant, toujours Selon la même source, ce report devrait être officialisé au cours des prochaines semaines.
Car Plusieurs internationaux (Edouard Mendy, Adlène Guedioura) ou anciennes gloires ( Samuel Eto’o , El-Hadji Diouf ) se sont récemment montrés favorables à cette solution.

Affaire à suivre…

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies