Sport : ‘’Coronavirus’’ La FIFA mobilise les fonds et apporte son soutien à ses 211 fédérations membres.

L’arrêt du football mondial à l’image de tous les secteurs économiques nécessitant une présence massive d’individus à cause la propagation de la pandémie du ‘’COVID-19’’ qui sévit sur la planète, occasionne des pertes économiques énormes pour les fédérations nationales de football.
Toutefois, afin d’apporter un peu réconfort à ses entités pendant cette période difficiles, la fédération internationale de football ‘’FIFA’’ a mis un plan en exécution la première étape d’un plan de secours du football mondial. Dans un communiqué publié ce vendredi, la FIFA annonce lancer un soutien financier à l’ensemble de ses associations membres pour faire face à la pandémie de coronavirus. Pour un début, c’est environ 150 millions de dollars qui seront répartis entre les 211 fédérations membres de la FIFA.
Gianni Infantino résume les raisons de ce plan : « La pandémie a provoqué des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté football et, en tant qu’instance dirigeante mondiale, il est du devoir de la FIFA d’être présente et de soutenir ceux qui font face à des besoins aigus. Nous évaluons les pertes et nous travaillons sur les outils les plus appropriés et efficaces pour mettre en œuvre les autres étapes de ce plan de secours.» a-t-il expliqué
En synthèse, ces mesures représentent une aide de 500 000 dollars pour chaque Fédération auxquels s’ajoute tout droit restant pour 2019 et 2020. Et le communiqué précise également que l’ensemble de ces sommes devront uniquement être utilisées Pour atténuer l’impact financier du COVID-19 sur le football dans les associations membres.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies