La nouvelle est à vos côtés.

Sport : Antoine Griezmann quitte l’Atlético Madrid. Quel bilan pour le français ?

Le footballeur français Antoine Griezmann a annoncé, mardi, qu’il quittait l’Atlético Madrid après cinq saisons. Il ne portera plus les couleurs rouge et blanche la saison prochaine.

Le 31 juillet 2014, un jeune Antoine Griezmann a été présenté, tout sourire, devant presque 10.000 supporters colchoneros qui s’étaient rassemblés au Vicente Calderon pour souhaiter la bienvenue à leur nouvelle recrue.

S’il était un joueur qui avait déjà fait ses preuves en Liga avec la Real Sociedad, il était encore loin d’avoir ce statut de star, et les 30 millions d’euros déboursés par l’Atlético représentaient donc un sacré pactole…

Le Français a vécu une première partie de saison en demi-teinte. Jusqu’à ce déplacement à San Mamés le 21 décembre, où il parviendra à inscrire un triplé dans la victoire de son équipe face à l’Athletic (4-1). Le déclic pour lui.

Au-delà des statistiques, qui sont par ailleurs brillantes puisqu’il est le cinquième meilleur buteur de l’histoire du club avec 133 réalisations en 256 matchs, Antoine Griezmann est surtout devenu le maître à jouer de l’Atlético.

Avec ses 50 passes décisives, il avait  un double-rôle dans lequel il a brillé, C’est donc un Griezmann souvent très esseulé face aux défenses rivales qu’on a vu, ce qui lui a probablement permis de s’améliorer dans plusieurs domaines.

Un joueur complet qui a su s’adapter à merveille aux attentes de Diego Simeone. Il s’est clairement imposé comme la troisième meilleure individualité du championnat espagnol pendant l’ère Messi-CR7, il a souvent porté l’Atlético.

Le champion du monde français (69 sélections avec la France) totalise ainsi une coupe d’Espagne, une super coupe d’Espagne, une ligue Europa, et une super coupe d’Europe.

Abdoulaye bah
pour flashguinee.info

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies