« Nous ferons tout pour aider toutes les disciplines pratiquées en Guinée » promet Bantama Sow

J’exhorte les travailleurs de cette direction à se mettre au service de tout visiteur. Nous ferons tout pour aider toutes les disciplines pratiquées en Guinée. Chacun sera satisfait. Dans le budget annuel alloué au ministère, on va se battre pour qu’il y ait une ligne pour aider toutes les fédérations “.

C’est la déclaration poignante qu’à donné ce lundi le ministre d’État en charge des sports et de la culture  »Sanoussy Bantama Sow »à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège du Fonds d’aide au développement du sport (FADES) et celui du Fonds de développement des arts et de la culture (FODAC). qu’il a présidé lui-même.

Sport - Bantama Sow: "Nous ferons tout pour aider toutes les disciplines pratiquées en Guinée".

Après qu’il s’est félicité de la mise en place de ce fonds, Bantama affirme que cette nouvelle direction permettra à coup sûr, d’aider et de promouvoir le sport guinéen avant de lui signifier la mission qui lui sera confié dont entre autres :

– soutenir la mise en œuvre des projets et programmes de développement du sport,
– participer au financement des programmes et projets de formation qualifiantes en faveur des dirigeants administratifs, techniques et des sportifs à la base
– participer à la promotion du sport scolaire et universitaire – participer à la du sport féminin et des handicapés
– participer aux programmes de détection et de financement de formation des jeunes talents – participer à l’amélioration des infrastructures sportives – favoriser la promotion des fédérations sportives nationales – favoriser l’insertion professionnelle des sports de haut niveau.
– assister les jeunes sportifs et athlètes dans l’acquisition des matériels et équipements sportifs.

Attendons ce que ça va donner dans les mois à venir…

Abdoulaye BAH
 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies