Info d'ici et d'ailleurs

Sory Sow aux militants RPG: « Vous êtes guinéens comme ceux qui disent qu’il n’y aura pas d’élections »

Le parti au pouvoir , le Rpg arc-en-ciel, a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 8 février 2020 à son siège à Conakry.
Au cours de cette assemblée Sory Sow, candidat aux prochaines élections législatives, a invité les militants de son parti à aller aux référendum sans céder à la provocation.
« militants, sympathisants du Rpg arc-en-ciel, le peuple de Guinée doit aller aux élections le 1er mars , nous irons aux élections. Préparez-vous à y aller. Ne cédez pas à la provocation et à l’intimidation. Vous êtes guinéens comme ceux qui disent qu’il n’y aura pas d’élections »,  a martelé Sory Sow.
Selon cet ancien vice-président du parti GPT,  personne n’a le droit d’effrayer un autre en Guinée: « Il vous souviendra que le ministre Diané a dit, que personne ne détient le titre foncier de la Guinée. Alors, personne n’a le droit de dicter sa volonté sur le peuple souverain de Guinée », ajoute-t-il.
Par ailleurs, il soutient que l’opposition peut ne pas aller aux élections si elle le veut mais elle n’a pas le droit de dire que les guinéens n’iront pas aux élections.
« Aller aux élections est une souveraineté pour le peuple de Guinée, personne ne peut parler au nom du peuple, sans le peuple lui-même. Le peuple de Guinée va renouveler son parlement, il va adopter une nouvelle constitution pour le bonheur du pays », a indiqué M. Sow.
Plus loin, Sory Sow affirme que: « La nouvelle constitution n’est pas un problème du président de la République, elle est plus que lui. La nouvelle constitution, c’est le peuple de Guinée. Résumer cette nouvelle constitution à la seule question du  président de la République, c’est une mauvaise foie. C’est un procès de mauvaises intentions », a-t-il dit.
Said Gaya pour Flashguinee