Sortie de Kassory sur la casse des maisons : «C’est faux et archifaux. Il cherche à couvrir son président face à…», réagit Saïkou Yaya

À l’occasion de sa déclaration de politique générale de son gouvernement devant les députés ce mardi 07 avril, le premier ministre Kassory Fofana a indiqué que l’instruction de casser des maisons à Dubréka n’était pas venue du président Alpha Condé. “faux et archifaux » rétorque le secrétaire exécutif de l’UFR. Pour Saïkou Yaya Barry, le patron du palais de la Colombe tente de protéger son mentor.
«C’est faux et archifaux. Il cherche à couvrir son président face à l’impact social enregistré par rapport à cette façon de faire», a-t-il répliqué sur les ondes de la radio FIM FM.
Ce collaborateur de Sidya Touré estime, contrairement à Kassory Fofana, que le locataire de Sékoutouréyah était bien au courant de ce qui se passe.
«Je crois qu’il faut qu’on soit moralement bien portant pour éviter de mentir à nos populations.
Ce qui s’est passé Alpha est suffisamment au courant. Même s’il n’était pas au courant au début, mais au fur et à mesure que les choses avancent, vu l’envergure, il n’y a pas quelqu’un qui gère le pays par téléphone plus qu’Alpha Condé. Il est informé de tout ce qui se passe dans le pays. C’est sa volonté de le faire», a avancé Saïkou Yaya Barry.
En attendant les réactions des différents acteurs politiques et sociaux du pays, ce responsable de l’UFR a déjà mis son pied dans le plat de Kassory Fofana.
Boubacar Barry