Sortie de Alpha Condé sur France 24 et RFI/Foniké Menguè du FNDC : « projet de troisième mandat, synonyme de déstabilisation de notre pays ».

Après la sortie musclée du chef de l’État guinéen sur France 24 et RFI annoncant ses intentions vis-à-vis du projet de nouvelle constitution et troisième mandat en sa faveur. Les responsables du FNDC n’ont pas de nouveau digéré cette ladite sortie d’Alpha Condé.

Pour Foniké Menguè sur carte d’identité Oumar Sylla, membre du dudit front, cette sortie du président Condé n’est du tout une surprise pour eux.

« La sortie du président Alpha d’hier n’a jamais été une surprise pour nous, c’est pourquoi depuis maintenant presque un an, nous avons créé le fndc pour barrer la volonté manifeste et maline de M. Alpha condé à briguer un 3eme mandat », a lancé le responsable en charge des actions du FNDC.

Avant de dire qu’Aujourd’hui, la nouveauté est que personne, insiste-t-il : « n’a le doute de la volonté du président à changer la constitution afin de briguer un mandat de plus ». Plus enfonce-t-il le clou :

« Ceux qui disaient aussi qu’il faudrait qu’il le dise avant de s’engager dans le combat, ont maintenant leur réponse, ça veut dire désormais, c’est tout le peuple de guinée y compris des RPGISTES qui seront en place pour barrer la route ». Parlant du projet de 3ème mandat, dit-il :

« synonyme de déstabilisation de notre pays ».

Gilbert.T pour flashguinee.info

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus