Info d'ici et d'ailleurs

Soirée des actes posés : plusieurs cadres et operateurs économiques guinéens, récompensés par les organisateurs

Ce vendredi, 18 décembre 2020, la 3eme édition de la soirée des actes posés a eu lieu à Conakry. Une cérémonie qui récompense les meilleurs cadres guinéens, notamment des ministres, des secrétaires généraux, des directeurs et autres. Il y a aussi des operateurs économiques et des entrepreneurs.

En organisant cette cérémonie, les organisateurs veulent encourager et motiver toutes les personnes, qui se bougent pour le développement de la Guinée.
« nous avons organisé cette cérémonie de la 3eme édition de la soirée des actes posés, pour magnifier ceux ou celles qui vont bouger le pays, parce qu’en Guinée, ne restez pas savoir qu’il y a des hommes et des femmes, qui, quotidiennement, se sacrifient pour le pays, la Guinée et les guinéens. Et cette harmonie, ces efforts ne pouvaient pas être méconnus par les uns et par les autres. Donc nous là, pour magnifier ces gens-là, pour encourager les autres à les imiter dans le bon sens, dans le sens du développement du socioéconomique et de la création d’emploi », a expliqué Alseny Fadiga, responsable du journal des actes posés.

La ministre des droits et d’autonomisation des femmes, madame Hawa Beavogui, fait partir des nominés. Elle a exprimé sa satisfaction.« Dans le domaine de l’électricité, hôtelier, l’autonomisation des femmes, beaucoup de choses ont été faites par le président de la République, Alpha Condé. Nous avons besoin de ce grand bâtisseur, et je pense que nous allons emboiter son pas. Etant un membre du gouvernement, je devrais valablement mettre en œuvre sa politique des droits et autonomisation des femmes. Et c’est le lieu de remercier les organisateurs, pour le choix porté à ma modeste personne, je vais m’investir d’avantage, pour pouvoir mériter cette confiance », dit-elle.

Lamine KABA pour flashguinee.info