La nouvelle est à vos côtés.

SOGUIPAH : plutôt Michel Bémy pour prendre la succession de ”toute une vie”

C’est une longue et truculente page d’histoire et de vie qui se tourne à la SOGUIPAH. Après plus de trente ans de gestion faite principalement de réussite, celle qui a son nom intimement collé à l’une des sociétés publiques guinéennes, qui ont su traverser le temps, atteignant un rare niveau de prospérité, Dame Mariama SOGUIPAH Camara, passe la main.

Depuis sa nomination, il y a environ un an, dans les fonctions de ministre de l’agriculture, son successeur n’avait pas été nommé. C’est désormais fait depuis jeudi soir.

Pour la remplacer, pour ainsi prendre la succession de ”toute une vie”, de ”toute une histoire” de vie, le Chef de l’Etat, a plutôt jeté son dévolu sur un natif de la zone d’implantation et d’exploitation de l’unité agro-industrielle, à l’effet de redonner du mordant à celle-ci.

Et c’est Michel Bémy, jusque-là, Directeur national adjoint des impôts, un poulain d’Alpha Condé, qui va à Diécké comme Directeur Général de la SOGUIPAH.

Il a été nommé par décret présidentiel dans cette nouvelle fonction. Il quitte donc la DNI.

mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies