Société: la Compagnie de Bauxite de Guinée « CBG » est l’une des plus grandes exportatrices au monde de bauxite métallurgique

 La compagnie CBG exploite les mines situées au nord-ouest de la République de Guinée, et expédie plus de 14 millions de tonnes de bauxite par an destinées à la transformation en alumine aux usines dans le bassin de l’Atlantique. Par faute d’une bonne  politique guinéenne dans les domaines de l’énergie et d’industrie.

D’ailleurs la Guinée porte le drapeau du mauvais élèves dans tous les domaines. L’Etat n’a absolument pas de contrôle sur le pays. Ils sont obnubilés par la politique qu’ils font de façon très mal. Et cela accroît les répercussions sur la santé économique du pays. Et fait fuir les investisseurs.

La société CBG est  inscrite dans 

l’Etat du Delaware (Etats-Unis d’Amérique), et dans le Registre du commerce et du crédit immobilier de la République de Guinée, avec son quartier général et la totalité de ses installations de production situés en Guinée.

Elle pouvait sortir le pays de l’ornière, si et seulement si elle était gérer par les personnes ressources. Mais à croire que les personnes ressource n’existent pas en Guinée. La mauvaise foi prime sur toute chose. C’est encourager par l’impunité du régime. Il n’y ni modèle, ni programme, ni vision. Un petit pays avec des petites personnes. Diriger par des minuscules personnes. 

Un tel régime porte à croire qu’ils sont la solution alors qu’ils sont réellement les véritables problèmes du pays. 

CBG exploite actuellement trois mines dans le voisinage de Sangarédi, qui se trouve à l’intérieur, à 138 kilomètres du port de Kamsar.

Alpha Oumr Baldé

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies