Société : Elie Kamano se déchaîne contre les leaders du FNDC et parle du cas Foniké Mangai !

Depuis sa reconversion en politique, l’ancien reggae-man guinéen ‘’Elie Kamano’’ ne cesse de dénoncer çà et là les « tares » qu’il remarque dans l’arène politique guinéenne. Dans un direct organisé sur sa page Facebook, l’auteur de la chanson « il faut sauver la Guinée » a déploré la stratégie des leaders du FNDC qui selon a conduit à son « échec » et a évoquer le cas de Foniké Mangai arrêter et emprisonner arbitraient. 

Voici ce qu’il a dit entre autre : 

« Je fais cette vidéo pour parler d’une situation qui me préoccupe et qui préoccupe aujourd’hui presque tous les guinéens, cette situation est celle de notre frère Foniké Mangai qui est en prison aujourd’hui. Depuis mon départ du FNDC Je n’ai jamais accepté de me prêter aux questions des journalistes enfin de tirer ou de dénigrer le FNDC…

  

Il y a des personnes derrière, qui envoient des jeunes comme nous, comme Foniké Mangai, … tout le monde se sacrifier sur le terrain, et après eux, ils sont derrière leurs luxes leur téléphone et tout. »

Moi, je n’ai rien contre le FNDC, mais il faut absolument qu’on fasse un combat dans la sincérité, dans l’honnêteté et dans la vérité. Je ne peux pas comprendre qu’un jeune comme lui, qui donne sa jeunesse au combat, a l’engagement, qui donne son temps, son effort aujourd’hui soit emprisonner et que les gens reste derrière leur téléphone à dire ville morte. La ville est déjà morte…

 

Il faut assumer l’échec, avec vos stratégies à l’ancienne, vous avez fait échouer le combat du FNDC. Assumez-le, accepter le… »

 

Pour rappel, il y’a quelques jours, le général ‘Elie Kamano’ a annoncé sa démission du front national pour la défense de la constitution. 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies