Info d'ici et d'ailleurs

Sidya Touré tacle Alpha Condé : « Ce n’est pas en se rendant dans les bureaux qu’on mettra fin au laisser-aller dans l’administration… »

Pour se conformer à son slogan de campagne ‘‘Gouverner autrement’’, le président Alpha Condé effectue s’est fait l’habitude des visites inopinées dans certains locaux de l’administration publique.  Sauf que pour le leader de l’UFR qui était l’invité de nos confrères de Djoma FM ce mardi 09 février, cela ne constitue point la solution au problème que traverse la Guinée.

« Quitter le Palais Présidentiel très tôt le matin pour se rendre dans les départements ministériels n’est pas le travail d’un Chef de l’État. Il y a des structures d’État pour ça », a recadré Sidya Touré.

Pour l’ancien haut représentant du chef de l’État, l’administration s’étend jusqu’à Yomou, dans N’Zérékoré. C’est pourquoi, insiste-t-il « ce n’est pas en se rendant dans un ou deux bureaux de Kaloum qui pourra mettre fin au laisser-aller dans l’administration publique ».

Pour rappel, la dernière visite surprise du président Condé date de mardi 9 février 2021dans les départements de l’éducation nationale, de la justice et de la fonction publique.

 

Boubacar Barry