Sidya Touré sur la démission de Yero Baldé :《Je crois qu’il est resté dans cette phase》

Après la démission du ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique,  les réactions ne se limitent pas seulement dans le pays.

En convalescence en Côte d’ivoire, cette démission n’a pas surpris le leader du parti UFR, Sidya Touré.
Il l’a fait savoir ce vendredi,  chez nos confrères de la radio Espace Fm
《Je connais très bien Yéro Baldé. J’ai été de ceux qui l’ont recommandé pour faire son MBA dans la même université que le président Alassane Ouattara》’’, a fait savoir Sidya Touré dans  les Grandes gueules.
Selon cet ancien premier ministre  du feu général Lansana Conte, le ministre démissionnaire,  Abdoulaye Yéro Bah est un :《garçon qui est extrêmement brillant que je connais très bien et qui, effectivement, s’est engagé dans le RPG quand il était étudiant sur la base de convictions claires. Tout le long de son mandat de ministre, vous n’avez jamais entendu qu’il était mêlé à quoique ce soit. Donc, je ne suis pas surpris 》
Par ailleurs,  le président du parti Union des Forces Républicaines (UFR),  affirme le dorénavant ancien ministre  de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique,  a  été  voir le président Alpha Condé avant de jeter l’éponge.
《Il l’a fait très clairement en allant discuter avec le président de son parti et lui dire ce qu’il en pensait.》
Sidya Touré conclut qu’à l’époque où  on  ne savait pas qu’Alpha Condé allait accéder au pouvoir ou pas. 《Il( Yero Baldé  ) considérait que c’est le leader qui défendait les idéaux de démocratie et je crois qu’il est resté dans cette phase.》
Said gaya