Sidya Touré réagit à une possibilité de couplage des élections législatives et du referendum

Alors que le conseiller de ministre a invité la veille le chef d’Etat à fixer la date du referendum, des voix se fait entendre disant que le président de république s’apprête à coupler les élections législatives et le référendum. Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi par leaders du l’FNDC L’ancien Premier ministre Sidya Touré s’est exprimé sur cette éventualité. 
Selon Sidya « Tout le drame que nous avons dans notre pays à l’heure actuelle, qui nous ramène à ce que nous appelons une catastrophe n’est que le fait d’un seul individu, de la volonté d’une seule personne et du rêve d’une seule personne de reste au pouvoir jusqu’à sa mort» dit-il.
Pour l’ancien Premier ministre cette démarche du président de la république pourra engendrer des conséquences grave sur la situation de pays « Les élections législatives nous avaient été jeté un peu pour nous dissuader afin de diviser l’FNDC, les partis politique l’objective finale étant toujours d’abouti au referendum et d’avoir un troisième mandat. Il n’y a pas d’autre objectif en république de Guinée dans le camp présidentielle notamment de la part de la personne d’Alpha Condé si ce n’est son maintien au pouvoir ». Selon le président de l’Union des Forces du Changement.
Pour sidya ce n’est une surprise « Je ne suis pas surpris nous allons vers un couplage des élections législatives et le referendum et ce décret, c’est une manier de jeter de l’huile sur le feu et c’est aussi. Une manier de fait comprendre après avoir perdu plus d’une trentaine de Guinéens comme ça, il l’a dit dans cette fameuse déclaration, il aura des morts, mais je vais continuer à le faire ». déclare-t-il devant les medias.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies