Sidya Touré:  »J’applaudirai des deux mains ,un  autre président élu qu’Alpha Condé… »

Le parti UFR qui décide ne participe  à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain et donnera aucune consigne de vote à ses militants. Cela a été lors de l’Assemblée générale organisé ce samedi à son siège a Matam.
Cette décision est consécutive à la position du FNDC, dont ils sont membre, de s’opposer non seulement au changement de la constitution de 2010 mais aussi à la candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat.
 » C’est la position du FNDC, nous sommes dans le FNDC, nous étions tous dans le FNDC, nous n’avons pas changé de position. Nous sommes absolument droits dans nos bottes « précisé le président de l’UFR.
 Beaucoup pense  que l’UFR s’abstiendra de tout acte tendant à impacter le vote le jour du scrutin, l’ancien représentant du chef de l’État est formel.
« Ce n’est pas de l’abstention. Nous définirons plus tard ce que nous allons faire de cette journée-là (jour du scrutin). Ce n’est pas de l’abstention paisible. Nous avons été là le 22 mars 2020, nous seront là le 18 octobre  » a-t-il déclaré.
A la question de savoir s’il est prêt à reconnaître le candidat qui sera élu à l’issue de cette élection en dehors d’Alpha Condé, Sidya Touré répond en ces termes : « Président élu de la Guinée, autre qu’Alpha Condé? J’applaudirai des deux mains « , ajoute Sidya Touré.
Aissatou Diallo, pour flashguinee. info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies