Siaka Barry:«Alpha Condé président n’est pas cet Alpha Condé opposant que nous avons connu…»

Invité ce jeudi 20 mai 2021, dans l’émission  »Mirador » de FIM FM, l’ancien député Siaka Barry, a dit que  Alpha Condé président a trahi Alpha Condé opposant. 

« Alpha Condé président a trahi Alpha Condé opposant, malheureusement. L’Alpha Condé président n’est pas cet Alpha Condé opposant que nous avons connu. Et très malheureusement, ce qui fait mal aujourd’hui à ce jeune socialiste que je suis, c’est de voir que nous partons de scandales financiers en scandales financiers dans ce pays. Vous parlez de la LONAGUI mais avant elle, on a parlé ici de la société navale, qu’en est-il aujourd’hui ? On a parlé de l’office guinéen des chargeurs, 40 milliards, qu’en a-t-il été? On a parlé de l’OGP, 50 milliards qu’en a-t-il été ?« , s’est interrogé l’ancien ministre.

Poursuivant, il a fait savoir que le premier ministre Kassory lui-même a reconnu que chaque année la Guinée perd en moyenne 650 milliards de francs guinéens dans les pots-de-vin. 

« Si vous pensez que les pots-de-vin constituent la partie émergée de l’iceberg, vous devez savoir que pour nous les économistes, les pots-de-vin représentent souvent les 10% de la partie qui est affectée par la corruption« , a indiqué le Président du parti MPDG. 

Fatoumata Diaraye Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus