The news is by your side.

Si-tin des journalistes devant la HAC : « À bas les ministres prédateurs, à bas la justice corrompu et plus de journalistes en prison », était le slogan des hommes de médias devant le bureau de Martine Condé

0
<< À bas les ministres prédateurs, a bas la justice corrompu, journalistes interpellés, journalistes emprisonnés, nous exigeons notre liberté en Guinée, tels étaient entre autres les slogans que les hommes de médias ont lancer a l’endroit de ceux qui veulent intimider la presse dans le pays >>.
Malgré la forte pluie qui s’est abattue ce lundi 26 août sur Conakry, les journalistes mobilisés comme un seul homme pour interpellé n’ont pas été empêché de sortir. Réunis devant le siège de la HAC, (Haute autorité de la communication), les hommes du micro guinéen ont exprimé leur colère face aux nombres convocations des journalistes devant la justice.
 
Plusieurs journalistes ont été convoqués dans le pays d’Alpha Condé,  à la Direction Centrale de la police judiciaire, (DPJ).  Diallo Souleymane, fondateur du Groupe de presse « Lynx », et son Directeur Général Aboubacar Algassimou Diallo « Aboubakr » ont tous été placés sous contrôle judiciaire après leurs auditions au tribunal de première instance de Kaloum.
Des organisations professionnelles des médias ont dénoncé cet acharnement contre les journalistes. En plus de ce si-tin où les messages sont rentrés à l’endroit, les hommes de médias en Guinée envisagent aussi d’organiser une synergie des radios privées de Guinée pour tenter de faire fléchir le pouvoir en place sur la liberté de presse en Guinée.
Boubacar Bah « Azoka », est Coordinateur du Réseau des Médias sur Internet en Guinée (REMIGUI). Il dénonce l’usage de la loi sur la cybercriminalité au détriment de la Loi L002 portant sur la liberté de presse en Guinée. Par ailleurs, tous les journalistes présents sur lieux ont aussi dénoncé l’incarcération des journalistes, et aussi ont traité la mémoire des cadres qui s’acharnent contre les journalistes.
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite