27 C
Conakry
jeudi, avril 25, 2024
AccueilAfriqueSénégal : Ousmane Sonko annonce sa candidature à la présidentielle de 2024
spot_img

Sénégal : Ousmane Sonko annonce sa candidature à la présidentielle de 2024

En fin ça y est. L’opposant Ousmane Sonko sera candidat à la présidentielle de 2024 au Sénégal. Il l’a annoncé lui-même ce jeudi, 18 août 2022. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue à Dakar, la toute première depuis la publication des résultats des récentes élections législatives dans le pays.

« Je peux confirmer aujourd’hui que je serai candidat à l’élection présidentielle de 2024. Ce que je dis ne surprend personne au Sénégal, c’est vrai », a-t-il annoncé à la presse.

Il a fait savoir aussi que si d’autres membres de son parti veulent être candidats à la même présidentielle, il n’y verra aucun inconvénient. Mais dans ce cas, a-t-il précisé, il va falloir trancher par des élections primaires.

« J’annonce également que si d’autres membres de Pastef veulent se présenter à la présidentielle, ils en ont le droit car il y a des chartes. S’il y en a, nous ferons donc des primaires pour choisir qui va représenter notre parti. En tout cas, je confirme que je suis candidat en 2024 », a précisé Ousmane Sonko.

La prochaine élection présidentielle au Sénégal pourrait être très bouillante. L’opposition veut coûte que coûte la remporter alors que dans le camps adversaire, le président Macky Sall n’a pas encore éclairé sur son éventuelle envie d’un 3 ème mandat.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents