Info d'ici et d'ailleurs

Sékou Koundouno : ‘‘je serai bientôt de retour en Guinée…’’

Activement recherché depuis le lendemain de la dernière présidentielle, le responsable des stratégies et planification du FNDC a pu échapper à la vigilance des autorités guinéennes. Sékou Koundouno séjourne actuellement à Dakar au Sénégal pour une mission au compte du front anti-troisième mandat. Interrogé par nos confrères de kalenew ce lundi 15 février, le jeune activiste descend en flammes les services de sécurité du pays.

« Ce que je peux vous dire, je suis sorti par la voie légale. Je vous ai dit que vous n’avez pas de police et de gendarmerie en Guinée. Ce sont des officiers qui profitent de la corruption, du trafic d’influence pour s’enrichir. Aucun mécanisme n’est mis en place. C’est du bordel total. Donc, ne vous inquiétez pas et ne vous souciez pas du fait que je puisse sortir tranquillement », a fait savoir Sékou Koundouno.

Hier lundi, cet opposant au troisième mandat a rencontré son camarade de lutte Ibrahima Diallo pour élaborer une nouvelle feuille de route du FNDC. Après le Sénégal, Sékou Koundouno fera une tournée dans plusieurs pays d’Afrique et du monde dans le cadre de sa mission. Et ensuite, il promet de rentrer au bercail.

« Je vous informe que je serai de retour très bientôt dès après la mission qui me conduira sans doute en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis », prévient l’ancien coordinateur du Balai Citoyen.

 

Boubacar Barry