Sékou Doumbouya, ce jeune guinéen qui la fierté de la Guinée à la NBA française

C’est un phénomène et il vient de faire découvrir dans le monde du Basket international et de se faire un nom dans la plus grande ligue de basket au monde la NBA. Il s’appelle ‘’Sékou Doumbouya’’, français et originaire de la Guinée seulement âgé de 19 ans.

Après avoir offert au public français un spectacle fous lors de sa dernière apparition, les comparaisons commencent déjà, et il parait que ce jeune fait aussi ou presque aussi bien son boulot que Kobe Bryant et mieux que Tony Parker c’est très fort. Ce qui veut dire que  l’ailier des Pistons est déjà performant.

A travers son sens du jeu et les miracles qu’il accompli sur le terrain, Doumbouya a impressionné la planète basket, bien au-delà des frontières françaises. Et continue de progresser du jour au lendemain et  s’impose comme une force majeure des deux côtés du terrain.

 

Une situation qui a d’ailleurs poussé un des dirigeants de son club a affirmé ceci : « C’est le prince. Vous verrez, dans cinq ans, il portera Detroit sur son dos. »

 

Une fierté pour la Guinée.

 

Pellel BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies