Se dirigeons-nous vers une organisation de la CAN tous les 4 ans ?

Ce dernier temps, la confédération africaine de football ‘’CAF’’ a essuyé beaucoup de suer à cause de sa volonté de reformer les Coupe d’Afrique des Nations ‘’CAN’’ notamment sur le changement de date de la compétition.  Ce weekend à Rabat au Maroc, le patron du football mondial ‘’Gianni Infantino’’ a proposé une solution de sortie de crise à la CAF.

« Je propose d’organiser la Coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans au lieu de deux ans, la CAN génère vingt fois moins que l’Euro. Avoir une CAN tous les deux ans, est-ce bien sur le plan commercial ? Cela a-t-il permis de développer les infrastructures ? Pensez à l’organiser tous les quatre ans », a déclaré M. Infantino aux délégués des 54 fédérations nationales de football, à Rabat.

A rappeler que la prochaine Coupe d’Afrique des nations aura lieu au Cameroun en 2021 avec son calendrier traditionnel, aux mois de janvier-février. Reste à savoir ce qui sera la réponse de la CAF sur cette proposition de la FIFA.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies