Santé : L’ANSS annonce des campagnes de vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune

L’information a été donnée par le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) au cours d’un point de presse qu’il a tenu ce mardi 12 janvier pour parler de la première vaccination contre la Covid-19. Dr. Sakoba Keïta en a profité pour annoncer le lancement des campagnes de vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune dans les jours à venir.

« La rougeole a persisté dans beaucoup de nos localités », a introduit le patron de l’ANSS en laissant entendre que la préfecture de Koundara est la plus touchée.

« Grâce à l’appui de l’ONU et de l’UNICEF, nous allons pouvoir mener à partir du 19 janvier une campagne de vaccination contre la rougeole pour les enfants, dans près de six localités dont trois communes de Conakry », a-t-il indiqué.

Au-delà de la vaccination contre la rougeole, « Il y’a aussi une campagne de vaccination contre la fièvre jaune qui a déjà tué près de quatorze (14) de nos enfants à kounadara. On vient de bénéficier, par le biais de l’OMS, d’une importante quantité de doses pour vacciner toute la population de Koundara. Chose qui va être lancée la semaine prochaine », a précisé le Dr. Sakoba Keïta.

Pendant ce temps, la Guinée est aussi frappée par la Covid-19 qui a coûté la vie à plus de 80 personnes depuis le 12 mars dernier. La phase pilote de la vaccination contre cette pandémie a été également réalisée avec les 55 premières doses du vaccin russe, le Spoutnik V.

 

Boubacar Barry