Sans les moyens de l’Etat, que vaut le politicien Alpha Condé ?

Dix ans de gouvernance ont révélé qu’Alpha Condé est un dirigeant incapable de résoudre le moindre problème important de son pays. La dessus je ne perdrais pas le temps de le démontrer car nous vivons le bilan concret dans nos quotidiens respectifs.
Alors en quoi est-il encore un bon politicien pour certains ? Par son obsession de réprimer dans le sang la contradiction politique, de violer les lois et domestiquer les institutions, de promouvoir la haine entre les communautés, de manipuler les idiots, de corrompre les petits esprits ou de recycler les déchets politiques ?
Quelle est la conviction de celui qui fait pire que les systèmes qu’il prétend avoir combattu ? Quel est le mérite de celui qui n’a jamais battu un président en exercice pour réussir l’alternance démocratique ? Quel est le courage de l’ancien exilé politique qui sautait les clôtures en abandonnant ses militants ou qui se réfugiait à la première ambassade pour la moindre RUMEUR d’arrestation ? Quelles sont les lois qui portent ses empreintes d’ancien député ?
Alors celui qui trouve que Alpha Condé est un bon politicien doit revoir ses références de comparaison et la définition des mots avant d’aller se faire consulter par un psychiatre.
Aliou BAH
Président de l’organe provisoire du MoDeL

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies