Sanou Kerfala Cissé : « la subvention qu’on alloue en Guinée à la presse est la plus dérisoire dans le monde entier « 

Le président de l’Union des radios et télévisions privées de Guinée (URTELGUI), a fait une sortie surprenante, ce vendredi 15mais au sujet de la subvention que l’Etat accorde à la presse guinéenne.

Pour lui, contrairement au reste du monde, notamment les pays voisins, la subvention allouée à la presse guinéenne, est la plus dérisoire.

« La subvention qu’on alloue en république de Guinée à la presse est la plus dérisoire dans le monde entier. La Côte-d’Ivoire est aujourd’hui à 1 milliard 450 millions de FCFA, le Sénégal était à 800 millions de francs CFA, qui a considérablement augmenté. Si aujourd’hui, ils n’ont pas atteint la Côte-d’Ivoire, le Mali était à 350 millions de francs CFA et est monté à plus de 500 millions de francs CFA. Donc 3 milliards GNF, je pense que ça ne fait absolument rien pour l’évolution et le développement de la presse en Guinée « , déploré le président de l’URTELGUI.

Selon Sanou Kerfela Cissé, annonce que les associations de presse, attendent que la nouvelle Assemblée nationale prenne fonction pour aller défendre la cause des medias.

Aissatou Diallo,pour flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies