The news is by your side.

Saïkou Yaya Barry tance les députés du RPG :  » c’est une honte pour des députés de ce genre qui peuvent se permettre d’aller à leur siège faire une déclaration de ce genre »

PUBLICITÉ

Après la déclaration des députés du RPG Arc-en-ciel qui veulent que le président soumet une nouvelle constitution au peuple, cette sortie des membres de la majorité parlementaire a l’Assemblée nationale fait des réactions dans le camps des opposants contre ce changement de la constitution. Après l’honorable Fodé Oussou Fofana, c’est le député Saïkou Yaya Barry de l’UFR qui vient de réagir face à cette sortie de ses députés. Pour lui, << si ces députés ont signé cette déclaration qui leur a été soumise par Amadou Damaro Camara.

<< Le président, pendant ces cinq ans, ne s’est jamais rendu à l’Assemblée nationale pour faire sa déclaration sur l’état de la Nation. C’est la majorité qui devait pouvoir nous conduire à cela. Même une seule fois, le président de la République n’a rencontré les députés à un moment solennel pour parler de la situation de ce pays. C’est le rôle de la majorité de faire cela. Il y a eu des résolutions que nous avons votées à l’Assemblée Nationale qui n’ont jamais été suivies d’effet notamment sur les enquêtes parlementaires. Nous savons qu’il y a aujourd’hui beaucoup de gabegie dans les finances publiques >>, a dénonce t-il chez nos confrères de Guinée114.com.

Poursuivant, << le pire que nous avons assisté à la clôture de la session des lois qui est une cérémonie solennelle, où les institutions de République se rendent parce qu’elles sont invitées par la deuxième institution du pays >>.

<< Mais il n’y avait pas le premier ministre ni le président de la Cour constitutionnelle, le président de la Cour suprême, la Haute Autorité de la communication, pas la CENI… la seule institution qui a répondu c’est la Cour des comptes >>, fustige-t-il cette attitude de nos cadres.

<< C’est une honte pour des députés de ce genre qui peuvent se permettre d’aller à leur siège pour faire une déclaration de ce genre >>, enfonce t-il le clou.

Par la rédaction du site flashguinee.info

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite