Saifond Baldé: « Mon rêve était de devenir footballeur professionnel… »

Il fait partie des artistes les plus adulés du moment. Le nouveau chouchou des filles (Saïfond Baldé) auteur du célèbre single  »Nghari Djinna » avait un autre rêve en tête que de devenir artiste chanteur.

Dans des propos rapportés par generation224, l’enfant prodige de la ville de karamoko Alpha mo Labé est revenu sur ce rêve qui n’a pas abouti : « Mon rêve d’enfance était d’aller à l’école avec mes amis et de revenir jouer au football. Je rêvais énormément d’être un footballeur professionnel. Mais en grandissant, j’ai commencé à avoir une passion pour la danse à Labé (…) du coup, j’ai décidé de venir à Conakry pour m’améliorer et faire partie des meilleurs danseurs. Et une fois à Conakry j’ai continué la danse. », a-t-il expliqué.

En ce qui concerne sa rentrée dans la musique, le concepteur de  »Fodari » se souvient encore : « un jour, j’avais un grand dans le quartier qui m’a suggéré de chanter sinon je risquais d’être un éternel danseur sur les chansons des autres artistes. Il m’a dit que si je voulais vraiment m’imposer, il fallait que je chante en le mélangeant avec la danse. Du coup, je me suis lancé dans la musique et me voilà là, aujourd’hui. »

 

Abdoulaye BAH.