La nouvelle est à vos côtés.

Révision de l’actuelle constitution guinéenne : le Mouvement des Jeunes Patriotes de Guinée, favorable

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Partager

Alors que les débats sont houleux sur la question d’une éventuelle révision de l’actuelle constitution, le Mouvement des Jeunes Patriotes de Guinée (MJPG), s’est dit favorable quant à la révision de cette constitution.

Ce mouvement conduit par Ousmane Sidibé, a fait cette annonce, le lundi 11 mars 2019, à Conakry, au cours d’une sortie face à la presse.

PUBLICITÉ

« Nous reprochons assez de choses à cette constitution et nous voulons alors qu’elle soit revue et que les failles qu’elles contiennent puissent être améliorées, parce que si nous continuons comme ça, nous risquons d’avoir une république caractérisée par l’instabilité », a justifié le président du mouvement, avant d’ajouter qu’il y a, des choses dans cette constitution qui ne sont pas applicables.

« Entre la pratique et les lois, il y a une différence. Nos lois ne sont pas en train d’aller sur les mêmes lignes que nos réalités. Donc, quand c’est comme ça, il faut que l’une soit remédiée au bénéfice de la nation et à ce niveau nous pensons que c’est aux lois de suivre les pas de nos réalités et non le contraire », a conclu Ousmane Sidibé.

mosaiqueguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies