Info d'ici et d'ailleurs

Report du double scrutin par Alpha Condé : Pour Sekou Koundouno « c’est une décision qui reporte le problème ultérieurement ».

Après le report des élections législatives couplées au référendaire par le chef de l’État guinéen, qui étaient par ailleurs prévues le dimanche 1er mars prochain. Depuis hier nuit, ce report ne fait que couler beaucoup d’encre de part et d’autre.

Sékou Koundouno n’est pas du tout satisfait de cette annonce faite par Alpha Condé et appelle à la vigilance du peuple de Guinée, car selon lui, le problème n’a pas été résolu mais reporté ultérieurement.

« C’est une décision qui reporte le problème ultérieurement, elle est insuffisante. Nous appelons le peuple de Guinée à la vigilance, à ne pas vendre la peau de l’ours après l’avoir tué… », a dit le chargé de planification et de stratégies du FNDC.

Avant de renchérir que : « Le vaillant peuple de Guinée fier et digne, continuera la lutte jusqu’à son objectif final : l’alternance démocratique, le départ d’Alpha Condé au pouvoir pour permettre au peuple de Guinée de choisir un nouveau président, conformément à l’actuelle Constitution ».

Gilbert.T pour flashguinee.info