Info d'ici et d'ailleurs

Report des élections: des candidats aux législatives menacent de marcher devant sekhoutourea

A l’occasion d’une conférence qu’il a animée ce mercredi 04 mars 2020, à  Conakry, les responsables du cercle des acteurs de la République (CAR), a menacé d’organiser une marche pour exiger une nouvelle date des élections législatives.
Les membres du CAR qui sont candidats aux législatives, ne digèrent pas que les élections soient reportées et qu’une nouvelle date ne soit fixée pour leur tenue.
« Nous avons attendu du vendredi jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas eu une suite avec le président de la République, pour préciser c’est pour quand la tenue des élections. D’ici lundi,  le président Alpha Condé doit annoncer une date », a laissé entendre le Dr Ibrahima Sory Diallo, président de la coalition.
Selon ce candidat aux législatives, à défaut de l’annonce du président dans l’intervalle indiqué, leur coalition marchera du palais du peuple à la présidence de la république.
« nous allons inviter toutes nos structures de la Guinée et de l’extérieur à manifester conformément à la loi. Pour la ville de Conakry, nous allons organiser une marche qui va débuter au palais du peuple, jusqu’à Sekhoutourea », a-t-il prévenu.
Said Gaya pour Flashguinee