Curé de Labé sur la réouverture des lieux de culte : « tout fidèle qui viendra à l’église sans porter le masque sera le renvoie ».

C’est ce lundi 22 juin 2020 que le responsable de la paroisse notre dame Mont Carmel de Labé a fait cette déclaration, qui fait suite à la réouverture des lieux de culte dans la préfecture de Labé qui n’a pas enregistré de cas de covid-19 ces 30 derniers jours.  Parlant des dispositions le père  Apollinaire Kokoly Kolié, dira entre autres.

« C’est une joie pour nous de retourner à l’église. La fermeture des lieux de cultes nous a beaucoup peinés pour nous les croyants. Mais Dieu exauce nos prières, il est toujours avec nous. C’est vrai, on nous a autorisé la réouverture des lieux de culte, mais il faut respecter les mesures barrières. Tout fidèle qui viendra à l’église sans porter le masque, on le renvoie. Le masque est obligatoire, le lavage des mains est aussi obligatoire. Se saluer, se donner des accolades tout est interdit. En plus, il faut respecter la distanciation A l’église, ces mesures sanitaires sont à respecter pour éviter la propagation du COVID-19″ . 

Après Labé, nous allons aussi établir un programme pour aller dans les autres préfectures de la région, pour renforcer la sensibilisation des fidèles chrétiens et veiller sur le respect strict de ces mesures sanitaires « , annonce le père Apollinaire Kokoly Kolié le curé de notre Dame Mont Carmel de Labé.

Amadou Diari Diallo  correspondant de Labé 

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus