La nouvelle est à vos côtés.

- Publicité -

Renforcement des capacités : 25 membres des fédérations du CNP-Guinée à l’école du BIT

PUBLICITÉ

« Formation pour une organisation d’employeurs efficace ». C’est le thème d’un atelier de trois jours qui a ouvert ses portes ce mardi 12 mars 2019, dans un réceptif hôtelier de la place. Organisé par le Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-Guinée) en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT), cet atelier veut contribuer au renforcement du leadership du CNP et du personnel du secrétariat pour que l’organisation puisse opérer de manière plus efficace.

PUBLICITÉ

- Publicité -

C’est le président du CNP-Guinée, Ansoumane Kaba ‘’GUITER’’ qui avait à ses côtés plusieurs membres de son bureau exécutif qui a officiellement donné le coup d’envoi des travaux dudit en faveur de 25 participants venus des différentes fédérations membres du CNP-Guinée.

Dans son allocution de circonstance, le patron du CNP-Guinée a tout d’abord adresser ses remerciements à l’ensemble des participants, avant d’indiquer : « Au nom de tous les membres du CNP-Guinée et à mon nom propre, permettez-moi d’adresser mes sincères remerciements à Madame Kazagui. En effet, il convient de savoir que l’atelier de formation dont nous procédons à la cérémonie d’ouverture ce jour, a été initié et impulsé jusqu’à sa réalisation par madame Kazagui, à laquelle nous tenons à exprimer notre sincère gratitude tout en lui souhaitant bienvenue à Conakry. Comme vous le savez, c’est grâce à la coopération permanente que Mme Kazagui a établi avec le CNP-Guinée que notre organisation pourra bénéficier sous peu, d’une boussole qui sera son plan stratégique quinquennal actuellement en cours de validation. Cette formation est la mise en œuvre des objectifs 2 et 3 dudit plan qui prévoit le renforcement des capacités des membres du conseil d’administration, des présidents des fédérations membres et du personnel du secrétariat général. Le défi pour une organisation d’employeur est de parvenir à fédérer et défendre les intérêts de ses membres provenant de divers secteurs d’activités économiques », dira entre autres Ansoumane Kaba dit ‘’GUITER’’.

- Publicité -

Poursuivant, il dira que les membres de son organisation sont heureux du partenariat entre le BIT et le CNP-Guinée. « Cet atelier permettra de renforcer les capacités managériales des chefs d’entreprise que nous sommes et d’accroitre les performances le secrétariat général afin d’avoir une organisation recensée parmi les acteurs non étatiques dont la voix compte dans le développement économique et social de notre pays. Chers participants, je compte sur votre engagement, votre assiduité et votre concentration pour faire de cette formation une réussite… »

Prenant la parole, la formatrice, Jeanne Schmitt a mentionné que la formation portera sur plusieurs thématiques dont la gouvernance du CNP, le rôle du conseil d’administration dans la définition de la direction stratégique pour la promotion d’un environnement propice aux entreprises, le rôle des membres du secrétariat dans l’exécution de la stratégie et dans le développement des capacités pour un plaidoyer efficace, la représentation, la défense des intérêts et la communication efficace vers les adhérents et les partenaires externes et les bonnes pratiques pour retenir et recruter les adhérents pour renforcer la représentativité et durabilité du CNP.

« Comme vous le savez, l’Organisation International du Travail a une particularité très importante qui est qu’elle ne s’adresse pas seulement qu’aux gouvernements, mais c’est l’unique agence des Nations Unies qui a au sein de son conseil d’administration des représentants des syndicats des travailleurs et des organisations d’employeurs aussi. Le CNP-Guinée est le représentant officiel des employeurs de Guinée au sein du conseil d’administration du BIT. Ce qui fait que le CNP-Guinée est parmi le groupe des employeurs un partenaire absolument privilégié pour le BIT et aussi pour le centre de formation de BIT pour lequel je travail », a fait savoir Mme Jeanne Schmitt.

A noter qu’à la fin de cette formation, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour contribuer plus efficacement à la performance de leur organisation.

 

mediaguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

PUBLICITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies