Remous à Boffa. Voici les raisons qui ont poussé des jeunes dans la rue

Une manifestation de jeunes a eu lieu ce matin dans le centre-ville de Boffa. Selon nos informations, les meneurs sont en colère contre les sociétés minières de la place. Ils les accusent de non respect des engagements qui les lient avec la communauté. Le mécontentement des manifestants, apprend-t-on, c’est aussi contre le préfet et le maire. D’ailleurs ils demandent leur départ. Pour eux, ces derniers ne se « soucient pas du chômage » dont souffre la jeunesse de Boffa.

De l’eau, du courant éclectique et de l’emploi dans les sociétés minières de la place, c’est ce que réclament les manifestants. Ils étaient descendus dans la rue et avaient érigé des barricades. Une situation qui a amené les forces de l’ordre à intervenir. On apprend que celles-ci ont procédé à plusieurs arrestations.

Le départ du préfet et du maire est une autre exigence des manifestants. Ils estiment que ces deux personnalités ne font pas assez pour eux vis-à-vis des sociétés minières opérant dans la préfecture.

A rappeler que la semaine dernière, une autre localité minière a connu plusieurs jours de manifestations. Il s’agit de Kamsar. Mais de ce côté, ce sont des femmes qui descendaient dans la rue.

Flashguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusive content

Publicite
Publicite

Dernier article

Plus d'articles