30 C
Conakry
vendredi, mars 29, 2024
AccueilGuinéeRemaniement partiel du gouvernement : ce qu'en dit Cellou Baldé de l'UFDG
spot_img

Remaniement partiel du gouvernement : ce qu’en dit Cellou Baldé de l’UFDG

Le coordinateur national des fédérations de l’UFDG a réagi ce lundi, 21 août 2022, au récent remaniement partiel du gouvernement de la transition. Pour Cellou Baldé, cet acte du colonel Doumbouya ne tient compte que des préoccupations du CNRD. Il l’a dit dans l’émission « Les Polémistes » de Djoma TV dont il était l’invité.

« Il n’y a pas eu un remaniement qui tient compte des préoccupations de la classe politique et sociale dans notre pays », a laissé entendre d’abord Cellou Baldé avant d’ajouter : « Pour moi, ce remaniement tient compte des préoccupations en tout cas du CNRD. C’est peut-être un remaniement qui s’opérait, peut-être à un dialogue entre les forces vives de la nation et le CNRD. Conformément à l’article 77, quand un accord politique sera trouvé sur les grandes questions liées à l’ordre constitutionnel, également liées à la conduite des affaires de notre pays dans cette transition, un remaniement pourrait s’opérer. Par exemple, un gouvernement qui pourra mettre en place essentiellement l’organisation au retour serein à l’ordre constitutionnel »

La nomination de Bernard Gomou en remplacement de Mohamed Béavogui, intervient dans un contexte de mésentente totale entre le CNRD et une grande partie des forces vives du pays.

Hadiatou BARRY pour Flashguinée.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents