Les nouvelles sont à vos côtés.

Réforme de la CAN : Samuel Eto’o entre dans la danse et répond à Infantino !

En début de mois, le président de la FIFA, Gianni Infantino, en présence au Maroc avait lancé une proposition choc en plaidant pour la tenue de la CAN tous les 4 ans, devant les responsables du football africain. Cependant, cette idée continue toujours de faire le débat en Afrique et les pour et contre se pèsent de partout.

Malgré le fait qu’il soit Considérée comme assez proche du patron du foot mondial,  la légende Samuel Eto’o s’oppose catégoriquement à cette initiative et il ne s’est pas gêné de le faire savoir à l’Italo-suisse.

Vous pouvez lire aussi :  Ghana : Les entraineurs de toutes les sélections et leurs staffs Limogées !

« Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la FIFA et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes. Je n’accepte pas ce qu’il a dit. Avant, entre la CAF et la FIFA, les relations n’étaient pas bonnes. Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses. (…) Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. (…) La FIFA défend l’intérêt des clubs européens.» a expliqué Samuel Eto’o

Vous pouvez lire aussi :  LDC, Coupe de la CAF : les affiches des ¼ de finales dévoilées ! Le Horoya connait son adversaire.

Bien que la CAF ne s’est pas encore prononcé sur le sujet, cette idée du camerounais devrait faire l’unanimité auprès des fans de foot africain !

Abdoulaye BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite