Info d'ici et d'ailleurs

Recrudescence des incendies à Conakry: le contenu d’un duplex parti en fumée

Ces derniers temps à Conakry,  les incendies sont très récurrents. Après les marchés Madina, Matoto et Sangoyah,  ce vendredi 21 février 2020, c’est la maison du commissaire Doussou Mara  qui a payé les frais de ce drame à Simayah école,  dans la commune de Ratoma. Cinq chambres,  deux salons et leurs contenus sont partis en fumée.
《Je suis revenue ce matin, J’ai laissé  mes enfants dont celui de 6 mois pour récupérer quelque chose chez ma voisine. C’est en ce moment qu’un enfant est parti m’appeler, de revenir que la maison est en feu. A mon retour, j’ai trouvé que tout est parti», a expliqué la victime,  commissaire Doussou Termite Mara.
 Selon cette victime , sa maison est composée de  5 chambres, deux salons et des douches internes. Le  feu a été maîtrisée grâce à lintervention du voisinage qui a pu sauver les enfants se trouvant dans le bâtiment.
《On avait appelé le 1818 ils nous ont dit que leur voiture est en panne. Cest grâce aux voisins et les jeunes du quartier qu’on a appelé Topaz, qui est venu au secours. Sans l’intervention de l’usine Topaz, on ne pouvait pas respirer, parce qu’il y avait tellement de fumée. Je ne peux estimer les pertes, mais tout est parti》
Présent sur les lieux,  les riverains témoignent que lincendie est survenu après l’arrivée du courant électrique, mais précisant  qu’aucun cas de court-circuit na été signalé.
Au moment où nous quittions les lieux,  les gens s’interrogeaient sur  l’origine réel dudit incendie.
Said gaya