Reconstruction de la route Coyah- Forécariah : de nombreuses plaintes soulevées par les riverains

La nationale Coyah- Forécariah est en rénovation depuis quelques mois. Mais les riverains de cette route souffrent en cette période de saison sèche à cause de la poussière que les engins roulants dégagent. Ces citoyens déplorent l’attitude des arroseurs qui, selon eux, ne font correctement leur travail.

Les travaux de rénovation lancés il y a quelques mois sur la nationale Coyah- Forécariah ne restent pas sans conséquences sur le quotidien des riverains de cette route. Presque tout au long du trajet, l’on constate une poussière énorme. « Il y’a tellement de poussière que nos maisons, nos habits ont pris la couleur de la poussière. Même nous on n’est pas en bonne santé, tout le monde est malade ici à cause de cette poussière. Ils n’arrosent qu’une seule fois par jour et ça aussi c’est du semblant qu’ils font. À tout moment on est à l’hôpital à cause de la poussière » s’est plein Boubacar Barry, un citoyen de Maferinya District de Guereya.
Bangaly Camara qui a son lieu de travail juste au bord de la route, déplore également l’attitude des arroseurs qui selon lui ne jouent pas pleinement leur rôle. « Cette poussière nous fatigue trop. Notre souhait est qu’ils arrosent tous les jours et à tout moment pour ne pas que nous tombions malades. Ils font semblant d’arroser alors que ce n’est pas ça. Même tout dernièrement moi aussi je suis tombé malade sous l’effet de ces poussières. Ils doivent faire tout pour nous protéger contre cette poussière » affirme cet autre citoyen.
En cette période de saison sèche, les usagers de cette route rencontrent d’énormes difficultés pas à cause de l’Etat de la route mais plutôt à cause de la poussière. Les riverains de cette route craignent pour leur état de santé.
MLT, flashguinee.info