Question de “Prospérité partagée »: «Cette promesse a été tenue», dixit Kassory Fofana

Aucours de la dernière campagne présidentielle, le parti au pouvoir a promis aux Guinéens que le troisième mandat sera celui du partage de la prospérité. Alors que plusieurs concitoyens s’y attendaient, le premier ministre annonce que cette promesse a été déjà tenue par l’administration Condé.

Kassory Fofana l’a dit à travers un post sur sa page Facebook ce jeudi 15 avril.
«Le premier de nos grands chantiers est celui de la réduction de la pauvreté en Guinée, à travers un meilleur partage de la prospérité économique.

Cette promesse a été tenue. L’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) que nous avons créée pour atteindre cet objectif, a pris son envol, et est aujourd’hui une véritable source de fierté nationale et aussi un modèle pour d’autres nations séduites par cette expérience inédite», a écrit le patron du palais de la Colombe.

Pendant ce temps, le président Alpha Condé et son chef du gouvernement demandent aux populations de serrer les ceintures et annoncent l’augmentation des prix de l’électricité et des produits pétroliers dès après le ramadan. Comme pour dire que le partage de la prospérité est terminé.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies